Votre panier
  Recherchez un produit

CULTURE & HISTOIRE


L'ODYSSÉE DES BÂTISSEURS DE CATHÉDRALES


L'odyssée des bâtisseurs de cathédrales
6.90 €  
4.00 € 
 
 

A l'occasion de la diffusion sur France 3 du film tiré du roman "Piliers de la terre" écrit par Ken Folett, Centre France Boutique vous propose de vous plonger dans cette "odyssée des bâtisseurs de cathédrales". Un hors-série remarquable avec un cahier régional de 16 pages consacré aux cathédrales de Chartes, Auxerre, Bourges, Nevers, Orléans et Sens.

ÉDITO de Thomas Schlesser :

" La fondation des cathédrales, les exploits techniques et l’organisation du travail pour ériger vers le ciel des édifices fabuleux fascinent plus que jamais notre imaginaire. Il y a de quoi… Comment concevoir aujourd’hui qu’on ait pu amorcer des chantiers sans en envisager la fin avant 20, 30 ou 100 ans ? Comment se figurer des hommes par milliers oeuvrer dans des carrières, transporter des tonnes de pierres, les tailler, les empiler avec des moyens extrêmement limités ? La saga de Ken Follett, produite à l’écran par Tony et Ridley Scott, raconte avec des accents romanesques et surtout avec un souffle épique, ce moment inouï de l’Histoire dans les Piliers de la terre. Grâce à cette fresque médiévale, lecteurs et spectateurs peuvent s’immerger dans une période embrasée par la guerre et guidée par Dieu, hantée par la peur du diable, rongée par de terribles ambitions individuelles… C’est donc à travers Tom, le charismatique bâtisseur, relayé par son disciple Jack Jackson, que l’on voit les premières pierres de Kingsbridge, spectaculaire église de fiction, être posées en Angleterre, en plein coeur du XIIème siècle. Avec ces deux héros, Ken Follett donne à revivre bien plus que l’ingéniosité ou la foi des hommes ; il rend hommage à la toute-puissance de leur volonté. Oui : c’est elle qui explique, par-delà d’innombrables mystères, la présence au coeur de notre monde moderne de merveilles impérissables, de chefs-d’oeuvre intemporels comme les cathédrales de Chartres, de Reims, de Rouen ou de Paris. C’est la pugnacité admirable de quelques ingénieux rêveurs, demeurés anonymes, qui forme la clef de voûte de l’aventure gothique. Une aventure qui cherche sans cesse la mesure juste. Une aventuredémesurée.".


 
 






















En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer un site e-commerce