OPÉRA MAGAZINE N°102 Janvier 2015
Votre panier
  Recherchez un produit

MUSIQUE


OPÉRA MAGAZINE N°102


OPÉRA MAGAZINE N°102 Janvier 2015
7.90 €
En stock
 
Quantité  
 
OPÉRA MAGAZINE  N°102
Magazine - Janvier 2015 

SOMMAIRE 

Entretien : Alain Altinoglu

L’année 2015 s’annonce particulièrement faste pour le pianiste et chef d’orchestre. À peine sorti d’une nouvelle production de Manon Lescaut à Munich, très bien accueillie en ce qui le concerne, il dirige, à partir du 15 janvier, la reprise de Don Giovanni à l’Opéra Bastille, dans la mise en scène de Michael Haneke. Surtout, l’été prochain, il fera successivement ses débuts au Covent Garden de Londres, à nouveau dans Don Giovanni, puis au Festival de Bayreuth, dans Lohengrin, ajoutant son nom à la liste on ne peut plus réduite des chefs français invités sur la « Colline verte ».

Rencontres

Nicolas Buffe : Après l’éblouissement d’Orlando paladino de Haydn, en 2012, déjà au Châtelet, l’artiste signe la scénographie, les costumes et la conception visuelle d’Il repastore, un opéra de jeunesse peu connu de Mozart, à partir du 22 janvier.

Adriana Ferfecka : À 22 ans, la soprano polonaise enchaîne les victoires dans les concours. Dernier en date : le « Ziino » de Rome, le 9 novembre.

Événement : Cinq-Mars sort de l’ombreXX

Créé à l’Opéra-Comique, le 5 avril 1877, l’antépénultième opéra représenté de Gounod n’a jamais connu les faveurs de Faust, Mireille ou Roméo et Juliette. Tombé dans un quasi-oubli depuis plus d’un siècle, il ressuscite aujourd’hui, grâce aux efforts de l’infatigable Palazzetto Bru Zane-Centre de musique romantique française, sous la forme d’une version de concert, donnée successivement au Prinzregententheater de Munich, le 25 janvier, au Theater an der Wien, le 27, et enfin à l’Opéra Royal de Versailles, le 29. La distribution est luxueuse, emmenée par Charles Castronovo, Véronique Gens et Tassis Christoyannis, avec Ulf Schirmer au pupitre de l’excellent Münchner Rundfunkorchester.

In memoriam : Anita Cerquetti
En seulement dix années de carrière, sans avoir jamais mis les pieds dans les principaux temples de l’art lyrique, Scala de Milan exceptée, et avec un physique qui l’aurait fait récuser par la plupart des metteurs en scène et directeurs de théâtre d’aujourd’hui, la soprano italienne, disparue le 11 octobre dernier, a laissé une trace indélébile dans la mémoire de très nombreux mélomanes, conquis par l’une des plus somptueuses voix de soprano lirico spinto/drammatico du XXe siècle.

Comptes rendus

Les scènes, concerts et concours.

Guide pratique

La sélection CD, DVD et l’agenda international des spectacles.

Mensuel de 100 pages
Format : 29.8 x 23
 
 






















En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer un site e-commerce